Mercure 

La Vierge

Antomie de la Vierge

Développement particulier du système neveux, sensitif et moteur. Importance primordiale des organes d'assimilation, des organes de l'abdomen, des intestins. Sensibilité très grande des muqueuses.

 

La Vierge

Féminin, stérile, nocturne, humain,  volatile

Symbolise: La terre, les gens bons, résignés, le devoir, la virginité, les deuils de coeur, déceptions sentimentales, chagrins en amour ou mariage. Les contrariétés pour autrui, les occupations subalternes et les honneurs difficiles. Avantages par ou pour, les frères. Maladies intestinales.

Régit dans le monde: Le monde subalterne et la classe ouvrière, les serviteurs ou services subalternes de la nation, le monde du travail industriel et surtout dans la chimie, les ateliers, les frabriques, laboratoires. Les petits animaux domestiques, le travail imposé, les ondes, le prolétariat.

Qualités: Intériorisation, adaptibilité, matérialité, Calcul, commerce critique et analyse. Logique et discernement, perspicacité, esprit pratique. Chimie, mécanique, médecine, pharmaceutique, hygiène, diététique, travaux subalternes. Efficience pratique, méthode, attantion et ingéniosité. La conscience dans le service.

Défauts : Cristicisme, égoïsme, timidité, crainte de la maladie, esprit pointilleux, exagération du détail. Manque d'audace et d'envergure. On "coupe les cheveux en quatre".
Gouverne: les entrailles, les intestins.

Tendances pathologiques

Troubles et déséquilibre neuro végétatif. Intoxications.
Troubles de l'assimilation et toutes les affections de l'intestin.

Attention ce sont des généralités du Signe de la Vierge.

C'est votre étude personnalisée qui vous donnera les éléments déterminants de votre destinée.