


Antomie du Capricorne
Corps résistant que l'on peut supposer. La vitalité se dispense parcimonieusement, ce qui lui permet de ne pas gaspiller vos forces, de durer longtemps. Prédominance de la charpente osseuse laquelle est très dure. Formation précoce des rides de la peau. Probabilité de longue vie.
Le Capricorne
Féminin, nocturne, violent et tortueux
Symbolise: La terre et les lieux élevés, les montagnes et les sommets, les endroits isolés et inaccessibles, les luttes, obstacles et entraves, la malchance et les chutes de fortune, les sommets de carrière, le déclin, la nuit, les vieillards, les choses difformes et sordides.
Régit dans le monde: Le monde de la politique, le gouvernement, les postes élevés et de responsabilité, les ministres d'état, les hauts fonctionnaires, les gens d'expérience, les diplomates, les montagnes, les mines, les terrains, les richesses foncières et stables. Le devoir civique, les ambitions de carrière.
Qualités: INtériorisation, mouvement, matérialité, ambition, responabilité, méthode, administration, devoir, intégrité, absorption. Economie, persévérance, industrie, tact et diplomatie, sang-froid, prudence.
Défauts : Découragement, pessimisme, rancune, froideur, isolement, caractère froid et réservé, ne s'extériosant guère, égoïste, attachant trop d'importance à la réussite sociale, trop rigoriste dans les principes.
Gouverne: Les genoux.
Tendances pathologiques
Prédisposition aux rhumatismes, aux maladies causées par le froid, aux affections de la peau
Tendance fréquente aux chutes, surtout les genoux. Maladies osseuses.
Attention ce sont des généralités du Signe du Capricorne
C'est votre étude personnalisée qui vous donnera les éléments déterminants de votre destinée.